ATELIER COSMETIQUES BIO

Dimanche 25 septembre
EN SAVOIR PLUS
Granola d’été aux framboises
19/7/20161 Commentaire

Photo
​Dans la série des choses à faire soi-même que l’on achetait auparavant déjà toutes faites – les fameux « do it yourself » – je crois que les céréales du matin devraient occuper une bonne place. Pourquoi faire des choses soi-même si on peut économiser du temps en les achetant déjà préparées, me demanderez-vous ? C’est une question que je me pose souvent ou du moins à chaque fois que j’entreprends de fabriquer moi-même un nouveau produit que je ne faisais qu’acheter auparavant…
En ce qui me concerne, cela a commencé avec la nourriture, avec le pain que je réalise parfois, le ghee (beurre clarifié), les biscuits, parfois les laits végétaux, etc. Il est vrai que la liste peut s’allonger, alors il faut bien arbitrer de temps en temps… La motivation première est sans aucun doute le plaisir de cuisiner et bien sûr la certitude que l’on « sait ce que l’on mange », que l’on a vérifié la qualité des produits utilisés. Mais il y a aussi le plaisir d’expérimenter et une certaine fierté à être de plus en plus autonome dans la fabrication de nos produits du quotidien. C’est ainsi que j’ai commencé à réaliser certains de mes cosmétiques moi-même. Au début, j’étais sceptique quant à l’efficacité de produits de beauté maison, mais il m’a fallu peu de temps pour réaliser à quel point les crèmes, sérums et autres huiles fabriqués main étaient de loin de meilleure qualité que ce que l’on peut trouver dans le commerce et surtout de bien moindre coût ! Une aventure qui m’amène aujourd’hui à proposer des Ateliers cosmétiques bio pour celles (et ceux !) qui veulent apprendre à réaliser une crème, un gommage ou un déo maison avec la garantie qu’ils ne contiennent ni phtalates, ni aluminium ou autres parfums de synthèse.

Il en va de même pour ce granola. Simple à réaliser, plaisant à accommoder selon les envies du moment et les produits de saison, moins coûteux que les céréales industrielles, et réalisable plusieurs jours en avance. Tous les ingrédients sont là pour vous convaincre de passer aux céréales maison !
Photo
Granola d’été aux framboises
Pour 350 g de granola

150 g de flocons d’avoine (magasin bio)
40 g d’amandes concassées
50 g de poudre de coco
30 g de graines de courge
80 g de sucre d’érable ou de sucre rapadura (à ajuster en fonction de vos goûts)
+ 125 g de framboises

Faire chauffer une grande poêle à feu doux. Verser les flocons d’avoine, les amandes, la poudre de coco et le sucre, et faire revenir pendant 7 à 10 minutes, en remuant de temps en temps. La préparation doit prendre une belle couleur dorée. Retirer du feu et laisser tiédir ou refroidir. Ajouter les framboises avant de servir.

Ce granola ira à merveille avec un fromage frais ou du lait (végétal ou non).
Photo
1 Commentaire
Flouquet Francoise2/9/2016 03:41:29 pm
Interessant!

Réponse

Votre commentaire sera affiché après son approbation.

Laisser une réponse.